Modules d'ouverture 2017-2018

Note à l'attention des enseignants des modules d'ouverture

Informations sur les modules
Les modules sont organisés tous les lundis après-midi entre 14h00 et 18h00 (pour les années 2/3). Votre salle est indiquée :

  • sur ADE : http://srv-ade.insa-toulouse.fr:8080/ade/custom/insa/indexVac.html (identifiant : adeweb)
  • dans le champ "observation" du descriptif de votre module sur ce site (pour certains MO)


  • Choix par les étudiants et établissement des listes provisoires
    Ces modules sont proposés au choix des étudiants et les listes sont établies de manière automatisée. Les listes provisoires puis définitives (juste avant la 2ème séance) vous seront envoyées.

    Confirmation d'ouverture des modules
    Le nombre total de places offertes dans l'ensemble des modules étant supérieur au nombre d'étudiants à répartir, il est possible que nous soyons amenés à ne pas ouvrir certains modules. Vous en serez alors informé. Nous vous prions d'accepter d'ores et déjà nos excuses pour cette information tardive, liée aux contraintes de l'organisation.

    Changement de module et listes définitives
    Les étudiants ont la possibilité, en fonction des places disponibles, de demander à changer de module exclusivement entre la première et la deuxième séance. Ces changements de module sont gérés exclusivement par Soumia El Khalfi - Administration 4/5 et vie étudiante - et nous vous demandons de ne jamais accepter la demande de changement d'un étudiant, quelles que soient ses raisons.

    Evaluations, notes et remises des notes
    Conformément au règlement des études de l'INSA, chacun des modules fait l'objet de deux évaluations distinctes et de deux notes qui auront le même poids pour le calcul de la note du module.

    Les feuilles de note seront disponibles à l'administration 4/5 (Soumia El Khalfi) un mois après le début des modules.

    Documents polycopiés
    La polycopie de vos documents à distribuer aux étudiants peut être prise en charge. Ces documents doivent être déposés à l'administration 4/5 (Soumia El Khalfi) au moins 7 jours avant utilisation.

    Organisation et intervenants
    Afin de permettre la réservation des salles, nous vous prions de communiquer bien à l'avance au secrétariat le planning détaillé des interventions que vous prévoyez, la nature de chacune des séances (évaluation, cours, projet, TD, TP, visite), la liste des intervenants prévus pour chacune des séances du module et les contraintes particulières d'organisation du module (salles avec équipements spécifiques).

    Recrutement des vacataires
    Lorsqu'un enseignement est assuré par quelqu'un qui n'est pas en poste à l'INSA, il doit être recruté en qualité de " vacataire ".

    Des restrictions existent nous empêchant de recruter certaines catégories de personnes. Au moment de la demande de dossier, précisez systématiquement l'âge et la situation professionnelle des intervenants que vous souhaitez recruter.

    Déclaration des services et mise en paiement
    Dans le mois précédent la fin du module, vous aurez à remplir une fiche de déclaration des services effectivement faits dans le cadre du module que vous coordonnez. Ce document est indispensable pour la saisie des heures et leur mise en paiement.

    à titre indicatif, en 2010, la rémunération a été approximativement égale à 40 € pour 1 heure TD et la mise en paiement est intervenue en fin Avril pour le 1er semestre et fin Août pour le 2ème semestre.

    Vos contacts
     
  • Organisation générale : Emploi du temps, réservation des salles, notes, gestion des vacataires, fiches de service, affectations des étudiants.
  • Soumia El Khalfi
    Tel : 05 61 55 92 56
    Mel : Soumia.El-Khalfi@insa-toulouse.fr
     
  • Problèmes particuliers
  • Catherine Zalduendo
    Responsable Administration 4/5 - Vie étudiante
    O5 61 55 95 08
    Mel : catherine.zalduendo@insa-toulouse.fr